Emmanuel Barrouyer partage l'affiche avec de nombreux autres acteurs dont vous pouvez découvrir les prénoms ci-dessous. La filmographie d'emmanuel que nous vous proposons est composée de 4 films et/ou séries.

Sur l'ensemble de ces films, voilà les prénoms des autres acteurs avec lesquels emmanuel a joué, pascal, sylvie, olivier, caroline, jean-pierre, denis, philippe, michel, anne. Saurez-vous trouver de quels acteurs il s'agit ?

Les réponses dans la filmographie concernant Emmanuel Barrouyer

Dans le premier film de notre séléction, L'Importance d'être Wilde, Emmanuel Barrouyer a tourné avec Pascal Thoreau et Anne Priol.

Voilà un bref résumé de ce film avec Emmanuel Barrouyer:

L'image d'Oscar Wilde est accrochée à notre inconscient : un homme brillant et insolent dont la déchéance fut à la mesure de la célébrité. Avec ce spectacle, nous avons désiré mettre en lumière l'intelligence suraiguë de l'écrivain mais aussi son humour aussi brillant que ravageur. Comme nous l'avions fait avec certains de nos spectacles précédents : "L'Euphorie perpétuelle", "Délivrez Proust" ou "Misérables", nous avons le désir de proposer un spectacle multiforme, où les jubilatoires aphorismes de Wilde, alternent avec des extraits de ses pièces, des minutes du proc��s qui ruina sa vie, ainsi que des témoignages d'artistes qui l'ont rencontré. Joyeux et savoureux bric-à-brac, nous imaginons que le parti pris de l'insolence est le meilleur chemin pour faire redécouvrir ce dandy magistral. "Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais."

Dans le second film retenu, La Pèlerine écossaise, Emmanuel Barrouyer était à l'affiche avec Sylvie Van Cleven et Olivier Guilbert. Il a aussi partagé l'affiche avec Caroline Victoria et Michel Baladi.

Synopsis du film:

Vaut-il mieux conquérir que conserver ? L'être humain doit-il toujours chercher du nouveau ? Non, il faut savoir conserver le feu sacré en sachant l'alimenter. (Sacha Guitry) A Dinard, dans leur maison, loin de tout, Françoise et Philippe vivent tranquillement leur bonheur... Peut-être trop tranquillement. La présence d'un jeune voisin et la venue d'un couple vont venir boulverser leur bel équilibre. Pourquoi Françoise et Philippe, si heureux en ménage, frôlent-ils l'adultère ? La faute à qui ? La faute à quoi ? Une pèlerine écossaise prendra alors une importance inattendue... Comme chez Capra ou Lubitsch, les grandes comédies, on le sait, sont toujours un peu tristes. LA PELERINE ECOSSAISE n'échappe pas à cette régle. Avec une insolente liberté de ton et un extraordinaire sens du dialogue, Sacha Guitry allie cruauté et grâce, amère philosophie et éclats de rire. Auteur : Sacha Guitry Artistes : Michel Baladi, Emmanuel Barrouyer, Olivier Guilbert, Sylvie Van Cleven, Caroline Victoria Metteur en scène : Philippe Person Comédie satirique

Dans le film n°3, intitulé Linge Sale, Emmanuel Barrouyer a tourné avec Jean-Pierre Bernard et Denis Leroy. Il a aussi partagé l'affiche avec Philippe Person et Anne Priol.

Voilà un bref résumé de ce film avec Emmanuel Barrouyer:

En effet, tout oppose ces deux hommes : l'un âgé, l'autre jeune, l'un spécialiste du blanc et des couleurs, l'autre regardant une machine à laver comme une poule regarde un couteau, l'un rationnel et concret, l'autre chien fou et rêveur. S'installe alors entre les deux une joute oratoire décapante où chacun "vide son sac". Tous les sujets qu'ils vont aborder donneront lieu à des affrontements : les femmes, les journaux, le linge, les mots croisés le commerce et... un sujet "hautement philosophique" : l'existence de l'homme sur la terre ! La voisine, pédicure de son état, un jogger hystérique et une blonde mystérieuse viendront troubler leurs débats. Pendant que les machines à laver tournent, tout ce petit monde va "laver son linge sale en famille".

Dans le film n°4, intitulé Misérables, Emmanuel Barrouyer a tourné avec Philippe Person et Anne Priol.

Synopsis du film:

Au-delà de la trame incroyablement romanesque du roman, devenu patrimoine national, Les Misérables c'est aussi : Une bible, un code civil, un réquisitoire contre la peine de mort, un traité de géopolitique, une série américaine à succès, un recueil de poésie, un pamphlet contre le pouvoir, tous les pouvoirs, Et plus encore, et tout le reste : Océan infini de délices... En 1h15 seulement, dans un décor et un univers musical qui évoquent le cirque et le cabaret, trois comédiens font revivre la rédemption du forçat Jean Valjean, l'obstination du sévère Javert, la monstruosité du couple Thénardier, le calvaire de la pauvre Fantine et les amours triomphantes de l'éclatant Marius et de la belle Cosette...

© 2024 www.nominovo.com — cookies